. Une-logique-réflexive, car le support publicitaire perd de sa fonction d'outil de construction de soi et c'est la figure de répétition elle-même qui va davantage porter cette construction. La répétition déplace donc ici le curseur marketing de l'intention commerciale à l'intentionnalité pragmatique

B. Jacques, B. Sylvie, and . Jacques, « Une approche dialogique des faits grammaticaux », Langue française, Dialogisme : du principe à la matérialité discursive Le sens et ses voix, Recherches linguistiques 28, pp.3-20, 2006.

B. Jacques and N. Aleksandra, « Dismoi avec qui tu "dialogues", je te dirai qui tu es? De la pertinence de la notion de dialogisme pour l'analyse du discours, Marges Linguistiques, pp.137-153, 2005.

C. Odile, Le sens des messages publicitaires : interprétation ou décodage ?, Colloque ARCo'09, Interprétation et problématiques du sens, 2009.

D. Véronique, Ponctuation et énonciation, 2003.

P. Laurent, Le sens et ses voix) : «De l'intérêt des postures énonciatives (co-énonciation, sous-énonciation, surénonciation ) pour l'interprétation des textes et pour la gestion et l'analyse des interactions didactiques», Dialogisme et polyphonie en langue et en discours, Recherches linguistiques, pp.24-28, 2006.

R. Alain, « Positions, positionnements et postures de l'énonciateur », Tranel, pp.23-42, 2012.

R. Elisabeth, La répétition, syntaxe et interprétation », L'Information grammaticale 100, pp.53-54, 2004.

W. Marie-albane, « La réduplication et son contexte », Le Discours et la langue, pp.61-72, 2013.

R. Alain, Le Robert, dictionnaire historique de la langue française, 2000.

. Qui-se-rappelle-aujourd, Air France : « Air France, le confort qui va vite, « L'art du voyage Demandez-nous le monde Gagner le coeur du monde, 1983.

. Rabatel, Le locuteur est l'instance première qui produit matériellement les énoncés [?] L'énonciateur est l'instance qui se positionne par rapport aux objets du discours auxquels il réfère, et, ce faisant, qui les prend en charge. La notion d'énonciateur correspond à une position (énonciative) qu'adopte le locuteur, dans son discours, pour envisager les faits, les notions, 2010.

. Rabatel, PDV) renvoie au fait que tout énoncé indique une sorte de jugement de l'énonciateur sur l'objet à travers sa référenciation. Ce PDV là renvoie à des mécanismes linguistiques qui sont pour partie (mais pour partie seulement), 2010.