Installer une offre d'activité physique à des fins de santé, régulière et planifiée dans le centre de convalescence de soins de suites et de réadaptation "La Louvière"

Résumé : Actuellement, il n'est plus nécessaire de démontrer les bienfaits d'une activité physique régulière. Il semble alors en théorie intéressant de les installer au sein d'un centre de convalescence. Ainsi, l'objectif de ce mémoire est de montrer les différentes phases de ce projet : « Installer une offre d'activités physiques à des fins de santé, régulière et planifiée dans un centre de convalescence.» Se pose alors plusieurs questions : Quels sont les bénéfices d'un tel projet pour les patients et pour la structure ? Comment implanter, évaluer ces activités physiques ? Comment peut évoluer un tel projet ? Dans ce contexte, ce dossier présente alors les différentes démarches mises en oeuvre pour atteindre cet objectif. Le document comprend alors l'étude d'opportunité, l'évaluation des besoins, la méthodologie de réalisation et les résultats obtenus suite à l'implantation des activités physiques. Cette étude permet alors d'évaluer l'efficacité d'un tel projet au sein de ce type d'organisme de santé.
Document type :
Master thesis
File URL :
http://docnum.univ-lorraine.fr/prive/SCDSCI_M_2007_GAIRE_FLORENT.pdf
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01804792
Contributor : Memoires Ul <>
Submitted on : Friday, June 1, 2018 - 9:59:41 AM
Last modification on : Wednesday, September 12, 2018 - 11:23:48 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01804792, version 1

Collections

Citation

Florent Gaire. Installer une offre d'activité physique à des fins de santé, régulière et planifiée dans le centre de convalescence de soins de suites et de réadaptation "La Louvière". Sociologie. 2007. ⟨hal-01804792⟩

Share

Metrics

Record views

7