R. Belkacem, La relation salariale dans l'intérim, 1997.

R. Belkacem, Institutionnalisation du travail intérimaire en France et en Allemagne : une étude empirique et théorique, Harmattan, (Coll. Logiques économiques), 1998.

R. Belkacem, C. Kornig, and F. Michon, Visages de l'intérim en France et dans le Monde, 2011.

R. Belkacem and F. Michon, Où en est-on ? in Visages de l, pp.39-75, 2011.

R. Belkacem and L. Montcharmont, Etude sur l'intérim, les conditions de travail et la santé, Rapport final, Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, 2009.

J. Bressi, Intérim et structuration de la main-d'oeuvre : le cas des entreprises de travail temporaire de Grenoble et d'Annecy, 1986.

G. Caire, Les nouveaux marchands d'hommes ? Etude du travail intérimaire, Economie et Humanisme, 1973.

, L'exposition des salariés aux accidents du travail. Premières synthèses, Premières Informations, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, Ministère du Travail, des relations sociales de la famille, de la solidarité et de la ville, DARES, 2009.

A. De-la-tour, Quel travail ? De l'agence d'intérim à l'agence d'emploi, 2008.

C. Everaere, La polyvalence et ses contradictions. 18e Congrès de l'AISLF (Association Internationale des sociologues de langue française, pp.7-11, 2008.

C. Faure-guichard, Les salariés intérimaires, trajectoires et identités. Revue Travail et Emploi, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), Ministère du Travail, vol.78, pp.1-20, 1999.

J. Freyssinet, La stratégie de structuration de l'emploi dans les grands groupes industriels, Commissariat Général au Plan, Emploi et Système Productif, 1979.

J. Germe and F. Michon, Stratégie des entreprises et formes particulières d'emploi, 1979.

D. Glaymann, L'intérim. Paris : La découverte, 2007.

D. Glaymann, Pourquoi et pourquoi devient-on intérimaire ? Travail et emploi, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), Ministère du Travail, n°114, pp.33-42, 2008.

M. Gollac and S. Volkoff, Les conditions de travail, 2007.

A. Gorgeu and R. Mathieu, Intérim, conditions de travail, et santé : une étude de cas dans la filière automobile en France, Visages de l'intérim en, pp.77-97, 2011.

M. Guilbert, Le travail temporaire en France, 1970.

S. Hamon-cholet and N. Sandret, Accidents et conditions de travail. Premières synthèses, Premières Informations, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, Ministère du Travail, des relations sociales de la famille, de la solidarité et de la ville, pp.1-7, 2007.

, Prévention des risques liés aux positions de travail statiques, INRS, 2008.

, Travailleur temporaire, intérimaire. Mettre en place toutes les conditions pour un travail en sécurité, Institut National de Recherche et de sécurité (INRS), 2011.

C. Jourdain, Intérimaires, les mondes de l'intérim, Travail et Emploi, vol.89, pp.9-28, 2002.

C. Kornig, C. Reves, and J. Vayssière, La prévention des risques professionnels des salariés intérimaires dans les industries de l'Etang de Berre et Fos-sur-mer. Rapport Final, DRTEFP PACA et DDTEFP, 2007.

G. Lefèvre, F. Michon, and M. Viprey, Les stratégies des entreprises de travail temporaire, acteurs incontournables du marché du travail, partenaires experts en ressources humaines. Travail et emploi, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), Ministère du Travail, vol.89, pp.45-64, 2002.

L. Tourneur and P. , La prestation de services temporaires, 1969.

D. Loriot, Accidents et organisations du travail : les enjeux de l'arrêt de travail. Travail et emploi, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), Ministère du Travail, vol.88, pp.43-63, 2001.

F. Michon, Flexibilité et marché du travail, p.231, 1987.

. Prisme, Rapports économique et social, Prisme, Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi, 2005.

C. Ravallec, G. Brasseur, and G. Ginibrière, Travail temporaire, risque permanent ? Travail et sécurité, pp.15-27, 2009.

F. Rérat, Rôles de l'intérim dans l'industrie. Economie et Statistique, n° 110, pp.3-14, 1979.

C. Rouxel, Conditions de travail et précarité de l'emploi. Premières Synthèses, DARES, Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, 2009.

, Notez que cette forme d'emploi est définie par les Lois, les règlements et les différents accords collectifs comme « travail temporaire ». L'intérim est une expression surtout employée dans le langage courant, Pour ces considérations terminologiques, vous pouvez vous reporter à Belkacem, 1997.

, ) iv FPE : forme particulière d'emploi. Il s'agit d'un concept introduit par les travaux de F, ii Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi. iii Pour un survey complet de la littérature, 1997.

. Germe, , 1979.

C. , La fragilité morale et celle liée au statut, qui se recouvrent d'une certaine façon, sont plus difficilement quantifiables. vi Définition de la CARSAT

, vii Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Ministère du Travail). viii Institut National de Recherche et de Sécurité

, ix Jours d'incapacité temporaire x 1 000 / nombre total d'heures travaillées (définition de la Caisse d'Assurance Retraite et de la

L. Selon and . Dares, au plan national, pour l'ensemble des salariés, les ouvriers connaissent en moyenne 48 AT (accidents du travail) pour 1 million d'heures de travail contre 3 seulement pour les cadres et chefs d'entreprise, 2007.