, Si l'intervention demeure en creux, elle est néanmoins signifiante, peut susciter arrêt et réflexion, et ainsi transformer la « méditation en action en méditation avec interaction, Skånberg Dahlstedt, 2018.

, Si la marche manifestante peut être pensée comme une forme de remède à l'individualisme, dans notre contexte, la marche artistique est venue souder la communauté estudiantine. Ainsi, en empruntant un outil avéré de la militance, l'intervention de pratiques artistiques participatives est susceptible de nous accompagner dans l'ambition de produire du commun au sein d'une institution dans laquelle celui-ci fait trop souvent défaut, Au regard des périodes de mobilisation et de protestation sociale et universitaire intenses récemment traversées, il serait difficile de mettre de côté le versant revendicatif de la marche, 1993.

, Bibliographie Bishop (Claire). 2012. Artificial Hells: Participatory Art and the Politics of Spectatorship

(. Davila and . Thierry, Marcher. Créer. Paris : éditions du Regard, 2007.

(. Kester and H. ). Grant, Conversation pieces. Community + Communication in Modern Art, 2010.

. Poulin, Co-création. CAC Brétigny : Éditions Empire Skanberg Dahlstedt (Ami), 2018.

(. Solnit and . Rebecca, 2002. L'art de marcher

. Davantage, crée des ambiances qui mettent en avant un état d'esprit particulier lequel invite à la fois l'interprète et le spectateur à agir d'une manière nouvelle » Elle précise par rapport à sa propre expérience que « la marche lente crée un espace sûr [?], une bizarrerie qui bloque le flirt, l'agression et la violence, 2018.