impossible maintenance at home: anticipate the situation of old people in ambulant. analytic study of 10 cases in the emergency of lunéville hospital.
Maintien à domicile impossible: anticiper la situation des personnes âgées en ambulatoire. étude anatytique de 10 cas au centre hospitalier de lunéville
Résumé
L'institutionnalisation des personnes âgées devient un problème lorsque celle-ci est décidée en urgence. Cependant de nombreuses actions peuvent être mises en place afin d'anticiper la situation, pour ce faire le médecin généraliste doit repérer les personnes âgées fragiles et leur proposer une évaluation adaptée. Par ailleurs, des dossiers d'admission doivent être remplis précocement, le syndrome du fardeau de l'aidant pris en charge et des hospitalisations de répit proposées afin d'éviter des passages inappropriés aux urgences. Nous avons étudié des personnes âgées adressées au Centre Hospitalier de Lunéville pour une entrée en institution.Dans ce secteur un réseau de gérontologie a été crée mais apparaît sous employé par les médecins. A partir de ces 10 patients âgés de plus de 75 ans adressés aux urgences, nous avons essayé de voir que la situation aurait pu être anticipée. Les résultats montrent que le manque de temps, de places dans les établissements d'accueil peuvent conduire aux urgences, le refus du patient et de sa famille pose également problème au médecin traitant. Cependant aucun de ces patients ne bénéfice d'une prise en charge spécialisée qui aurait été bénéfique à la fois à eux-mêmes et à leurs aidants.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...