Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Rationalisation et innovation sur un site de production pharmaceutique dans le contexte particulier du marché des antibiotiques. Application à un atelier de production des céphalosporines.

Résumé : Dans un contexte économique agité, il est nécessaire pour les laboratoirespharmaceutiques commercialisant des antibiotiques d'améliorer leur performanceindustrielle notamment par la réduction des temps de cycle ainsi que la maîtrise descoûts, de la qualité et des flux d'innovations. Le groupe Sanofi incite donc le site de production de Compiègne à développer des projets de rationalisation et d'innovation afin d'augmenter les rendements, la productivité et à dynamiser le portefeuille de produits de l'Unité de Production des Céphalosporines.Le site de Compiègne a donc choisi l'Orelox® pour des projets d'innovations,dont le changement de cuillère pour les granulés pour suspension pédiatrique afin de maintenir les volumes de vente.Un deuxième projet propose d'améliorer les rendements et la productivité dela ligne flacons de l'Unité de Production des Céphalosporines par la mise en placede nouvelles pratiques d'enchaînement des lots. Ce projet a comme objectif d'obtenir un gain de matière et un gain de productivité.
Document type :
Master thesis
File URL :
http://docnum.univ-lorraine.fr/prive/BUPHA_T_2012_REB_FANNY.pdf
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01770846
Contributor : Colette Orange <>
Submitted on : Thursday, April 19, 2018 - 11:00:30 AM
Last modification on : Friday, May 1, 2020 - 3:43:45 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01770846, version 1

Citation

Fanny Reb. Rationalisation et innovation sur un site de production pharmaceutique dans le contexte particulier du marché des antibiotiques. Application à un atelier de production des céphalosporines.. Sciences pharmaceutiques. 2012. ⟨hal-01770846⟩

Share

Metrics

Record views

18