Comment développer une relation durable et privilégiée avec les clubs et associations sportives, dans le but de conquérir une nouvelle clientèle de pratiquants ?

Résumé : Dans le cadre du stage de fin d’étude, validant le Master « Marketing de l’innovation », l’objectif de ce mémoire est de démontrer l’importance d’une relation durable et privilégiée entre un distributeur d’articles de sport tel que DECATHLON afin d’élargir sa clientèle. Dans un contexte de concurrence toujours plus développée, les distributeurs cherchent de plus en plus à établir des relations avec les clubs et associations sportives. Ces derniers sont en permanence en contact avec des sportifs réguliers, mais également avec l’entourage de ceux-­‐ci, et se transforment donc en prescripteurs privilégiés. Après avoir validé les différentes théories attestant de la nécessité du passage d’un marketing transactionnel à un marketing relationnel, nous nous attacherons à établir un lien entre les relations interpersonnelles dans la perspective de fidélisation des clubs et la conquête d’une nouvelle clientèle de pratiquants.
Document type :
Master thesis
File URL :
http://docnum.univ-lorraine.fr/prive/ESM_M_2011_PIOVANI_VANESSA.pdf
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01981875
Contributor : Memoires Ul <>
Submitted on : Tuesday, January 15, 2019 - 12:01:47 PM
Last modification on : Wednesday, January 16, 2019 - 1:02:06 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01981875, version 1

Collections

Citation

Vanessa Piovani. Comment développer une relation durable et privilégiée avec les clubs et associations sportives, dans le but de conquérir une nouvelle clientèle de pratiquants ?. Gestion et management. 2012. ⟨hal-01981875⟩

Share

Metrics

Record views

13