Les approches plurielles dans l'éducation aux langues - Université de Lorraine Access content directly
Proceedings Year : 2016

Les approches plurielles dans l'éducation aux langues

Abstract

Le volume réunit les communications présentées au colloque international Les approches plurielles dans l’éducation aux langues : l’intercompréhension, en présence et en ligne, organisé du 11 au 13 juin 2015 par l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iași, Roumanie, le consortium Miriadi et le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) de Graz, Autriche. Les conférences plénières, les ateliers et les interventions individuelles ont porté, dans la perspective des documents de politique linguistique produits par le Conseil de l’Europe, sur quatre directions de la didactique du plurilinguisme : l’"éveil aux langues", la pédagogie de l’interculturel, la didactique intégrée et l’intercompréhension.
Volumul, editat în limba franceză, reunește principalele intervenţii din cadrul colocviului ”Approches plurielles et intercompréhension”, care a avut loc la Iaşi, în iunie 2015, organizat fiind de Universitatea ”Alexandru Ioan Cuza”, consorţiul Miriadi şi CELV Graz. Intervențiile au abordat, din perspectiva documentelor de politică lingvistică produse de Consiliul Europei, patru direcţii ale didacticii plurilingvismului: ”l’Eveil aux langues”, pedagogia interculturalităţii, didactica integrată şi intercomprehensiunea, cu un accent particular pe aceasta din urmă.
Fichier principal
Vignette du fichier
vol_approches_plurielles_mars.2016_final.pdf (5.18 Mo) Télécharger le fichier
Origin Publication funded by an institution
Loading...

Dates and versions

hal-01503071 , version 1 (24-05-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01503071 , version 1

Cite

Doina Spiță, Mihaela Lupu, Dana Nica, Iulia Nica. Les approches plurielles dans l'éducation aux langues : L'intercompréhension, en présence et en ligne. Les approches plurielles dans l'éducation aux langues : L'intercompréhension, en présence et en ligne, Jun 2013, Iaşi, Roumanie. Editura Universităţii „Alexandru Ioan Cuza“ (Université Alexandru Ioan Cuza), 2016, 978-606-714-218-1. ⟨hal-01503071⟩
238 View
2347 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More