L'approche client en contraception : comment faire évoluer l'approche client (médecin) dans une aire thérapeutique où le prescripteur n'est pas le seul décideur au final ? - Université de Lorraine Access content directly
Master Thesis Year : 2013

Customer relationship in contraception : how to develop customer approach (physician) in a therapeutic area where the prescriber is not the only final decision maker?

L'approche client en contraception : comment faire évoluer l'approche client (médecin) dans une aire thérapeutique où le prescripteur n'est pas le seul décideur au final ?

Abstract

La contraception est une aire thérapeutique particulière dans son approcheclient. Ce n'est pas une pathologie et les patientes sont parties prenantes dans lechoix de leur contraceptif. Or depuis 2012 l'univers de la contraception est enplein bouleversement : nouvelles initiatives du gouvernement, nouveaux moyensd'informations pour les patientes, nouveau paysage dans les prescripteurs. Danscette thèse nous verrons, comment et en quoi l'approche client en contraceptionest un levier essentiel dans les nouvelles stratégies marketing pour se différencier et surtout s'adapter à ce marché en mouvance.
Fichier principal
Vignette du fichier
BUPHA_T_2013_FRESNE_MARION.pdf (3.66 Mo) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01770676 , version 1 (08-06-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01770676 , version 1

Cite

Marion Fresne. L'approche client en contraception : comment faire évoluer l'approche client (médecin) dans une aire thérapeutique où le prescripteur n'est pas le seul décideur au final ?. Sciences pharmaceutiques. 2013. ⟨hal-01770676⟩
58 View
128 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More