Etude et réflexion sur le service achats dans cadre d’une PME : Cas étudié : La société VEGAFRUITS , Saint Nicolas de Port (54)

Résumé : Dans les entreprises de grande taille, le service des achats est attribué à une personne à part entière, voire à une équipe, alors que chez VegaFruits, ce poste n’est pas réellement représenté à cause de la taille réduite de la structure. Durant l’année, il n’y a pas de personne clairement identifiée qui s’occupe des achats de toute la société. Chaque service réalise les siens, de plus, leur activité étant réduite l’hiver, les achats s’en trouvent limités. Dans cet contexte, VegaFruits embauche un stagiaire chaque saison, pendant les mois précédent la campagne de commercialisation en tant que responsable des achats, d’où le rôle clé de stagiaire qui est place à poste à responsabilités.Actuellement, l’entreprise a adopté une stratégie d’organisation les achats par familles de fournisseurs. Cet organisation du travail crée du brouillard concernant la fonctionnements de chaque atelier, et comme le travail dans les ateliers n’a pas la même cadence, ni les besoins ne sont pas la même, elles sont différents, bien que certains matériaux, tels emballages, étiquètes, produits de nettoyage, etc. sont pareils.
Document type :
Master thesis
File URL :
http://docnum.univ-lorraine.fr/prive/ESM_M_2011_STANCIOIU_ELIANE_TEODORA.pdf
Complete list of metadatas

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01954607
Contributor : Memoires Ul <>
Submitted on : Thursday, December 13, 2018 - 5:28:22 PM
Last modification on : Friday, December 14, 2018 - 1:01:27 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01954607, version 1

Collections

Citation

Eliane-Teodora Stancioiu. Etude et réflexion sur le service achats dans cadre d’une PME : Cas étudié : La société VEGAFRUITS , Saint Nicolas de Port (54). Gestion et management. 2012. ⟨hal-01954607⟩

Share

Metrics

Record views

22