Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Conference papers

La segmentation fondée sur les comportements d’achat des clients est-elle encore pertinente pour une enseigne de distribution multi-canal ?

Résumé : L’adoption de stratégies de distribution multi-canal par les entreprises de distribution a engendré des modifications profondes des comportements des consommateurs qui posent la question de l’efficacité des méthodes actuelles de segmentation des clients et prospects. Sur la base d’une étude qualitative exploratoire ainsi que d’une étude descriptive, cette recherche s’attache à étudier les trajectoires de comportements des consommateurs tout au long du processus de décision d’achat ainsi que les mécanismes influençant ces trajectoires. Les résultats de nos études mettent en exergue l’influence du type de produit sur les trajectoires de comportements adoptées ainsi que l’importance à accorder à la préparation de l’achat dans le but d’améliorer l’efficacité des méthodes de segmentation.
Complete list of metadata

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-03013281
Contributor : Sandrine HEITZ-SPAHN Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 18, 2020 - 9:47:31 PM
Last modification on : Monday, October 31, 2022 - 2:44:52 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03013281, version 1

Citation

Sandrine Heitz-Spahn. La segmentation fondée sur les comportements d’achat des clients est-elle encore pertinente pour une enseigne de distribution multi-canal ?. 13ème Colloque Etienne Thil, Oct 2010, La Rochelle, France. ⟨hal-03013281⟩

Share

Metrics

Record views

12